Adaptations - Festival de Cinéma

Tout pour être heureux

14/02/2016 - Lu 1480 fois
Réalisé par Cyril Gelblat
Avec Manu Payet, Audrey Lamy, Aure Atika...
Genre : Comédie
Nationalité : Français

Antoine, bientôt quarantenaire, dilettante, égoïste et insatisfait ne s’est jamais réellement senti investi d’une mission pour s’occuper de ses filles, âgées de 5 et 9 ans. Infantilisé par sa femme Alice, Antoine n’arrive pas à trouver sa place dans son foyer et décide subitement de la quitter pour une histoire sans lendemain. Lorsqu’Alice lui confie leurs filles quelques jours par surprise, Antoine va se retrouver sur un continent inconnu. Et alors qu’il était incapable d’assumer son rôle de père à l’intérieur du noyau familial, il va finir par devenir une véritable « mère juive ». Après avoir quitté sa femme par nostalgie de sa liberté d’antan, le nouvel Antoine va se retrouver confronté à une nouvelle nostalgie, celle de sa vie de famille…

Projection – Avant-première - Cloture du festival

En présence de l'auteur Xavier de Moulins

  • Dimanche 3 avril – 16h30 Achetez vos billets en ligne

Xavier de Moulins, auteur et journaliste


© BALTEL/SIPA

Xavier de Moulins est un écrivain, journaliste de presse écrite et de télévision et également animateur de télévision français.
Après une hypokhâgne et une khâgne, il obtient une maîtrise de Lettres (Paris IV Sorbonne) et un DESS de télécommunications (Paris Dauphine).

En 1994, il collabore au Guide du routard, après un premier reportage pour La Croix chez les Franciscains du Bronx où il reste trois mois. Il pige ensuite régulièrement pour divers médias : Le Monde, L'Expansion, Vogue, Les Inrockuptibles, C dans l'air. Il apparaît pour la première fois à l'écran en 1999 dans Nulle part ailleurs.
En 2002, il rejoint l’équipe de PAF productions (Marc Olivier Fogiel). Il y réalise de nombreux sujets et portraits pour les différents émissions produites par la société. Puis en 2005, il retrouve Maïtena Biraben, rencontrée sur Les Maternelles, dans Nous ne sommes pas des anges, sur Canal+. Il y dresse notamment un portrait décalé de l'invité.
En septembre 2006, il rejoint Paris Première pour animer chaque semaine l'émission Paris Dernière, après Thierry Ardisson et Frédéric Taddeï.
À l'été 2010, il devient l'un des présentateurs remplaçants du journal télévisé de M6, Le 19:45. En août 2010, M6 lui confie la présentation permanente de son journal du soir, à la place de Claire Barsacq.

En janvier 2011, il publie son premier roman intitulé "Un coup à prendre", où il est question de la paternité (bientôt adapté au cinéma) et "Ce parfait ciel bleu" en 2012, aux éditions Au diable Vauvert.
Puis sort en 2014 "Que ton règne vienne".

L'œuvre littéraire

Adapté du roman "Un coup à prendre", de Xavier de Moulins

Article précédent : ThorArticle suivant : Tout, tout de suite