Adaptations - Festival de Cinéma

La dormeuse Duval

02/03/2016 - Lu 1550 fois
Réalisé par Manuel Sanchez
Avec Dominique Pinon, Marina Tomé, Delphine Depardieu...
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Durée : 1h50

Dans un village sur les bords de la Meuse à la frontière franco-belge, Basile Matrin, magasinier d’usine, mène une vie monotone aux côtés de son épouse Rose. La jeune Maryse Duval, revenue de Paris laissant son rêve de comédienne derrière elle, va involontairement faire basculer le destin de Rose et de son mari. Le voisin et ami de Basile Matrin, correspondant local du Quotidien de la Meuse, est témoin du drame comique qui se joue en face de chez lui. Il va entrer à son corps défendant dans cette "dramédie"...

Projection Test

Cantina Production propose aux choletais de découvrir une version "test" de leur film "La Dormeuse Duval".
Les spectateurs pourront alors donner leur avis sur le film, son histoire, son montage, afin d'influer sur la version finale.
L'équipe du film, Manuel Sanchez (réalisateur), Fabien Montagner (Chef Monteur) et Jeremy Banster (Producteur et comédien) sera présente pour répondre aux questions des spectateurs.

Séance gratuite sur réservation à l'adresse suivante : cholet@cine-movida.com

  • Mardi 29 mars – 21h

L'œuvre littéraire

Adapté du roman "Les Bottes Rouges" de Franz Bartelt.

L'équipe du film

Manuel Sanchez, réalisateur

Manuel Sanchez, réalisateur, scénariste et producteur français. 
Il effectue des études de lettres et de psychologie à l'Université de Clermont-Ferrand, où il découvre le cinéma d'auteur grâce au Ciné-Club Universitaire de la faculté de Lettres. Il étudie le cinéma au Conservatoire Libre du Cinéma Français.

En 1985, il travaille sur Le Mariage du siècle, de Philippe Galland, avec Anémone, Thierry Lhermitte. Puis il enchaîne en 1986 sur Le Déclic, de Jean-Louis Richard. Il est également assistant de Jean-Charles Tacchella sur Travelling-Avant.
Manuel Sanchez réalise deux courts métrages : "Les Arcandiers" (récompensé à de nombreuses reprises, ayant précédé le long-métrage de même titre) et "Grain de ciel".

En 1991, son long-métrage "Les Arcandiers" est remarqué par la critique. Le film est nominé au César du cinéma et se voit décerné deux autres récompenses : le prix du public au festival de Belfort et le prix d'interprétation masculine pour Dominique Pinon au festival de Saint-Martin.
En 2015, Manuel Sanchez réalise "La Dormeuse Duval"

Jeremy Banster, producteur et comédien

Jeremy Banster commence sa carrière d'acteur en entrant à la Classe Supérieure d'Art Dramatique de la ville de Paris en 1995.
En 1997, il reçoit le prix de jeune talent ADAMI au Festival du film de Cannes et prouve ses talents de comédien à la fois au théâtre, à la télévision et au cinéma.

En 1998, il écrit et réalise son 1er court-métrage, Les Portes Blanches et fonde, en 1999, sa compagnie théâtrale, BENSYL.
Entre 2000 et 2013, Jérémy Banster écrit et réalise plusieurs courts-métrages, clips et tourne plusieurs téléfilms.

En 2012, il créé sa société de production CANTINA STUDIO, avec Fabien Montagner et Olivier Compère.
Entre 2012 à 2014, il produit ou co-produit plusieurs courts et longs-métrages, LE NID, court-métrage de Aurélien Drach, ANOTHER DAY, Long-métrage Iranien de Hassan Fathi, YMMA, Long-métrage Marocain de Rachid El Ouali, IL NEIGE SUR ACAPULCO de A. Drach, ...
En 2013/14, il écrit, réalise et produit son premier long-métrage, LA VIE PURE, adaptation du Roman de Raymond Maufrais "Aventures en Guyane" aux éditions Julliard, avec Aurélien Recoing, Daniel Duval, Alex Descas, Elli Medeiros, Barbara Cabrita et Stany Coppet.

Article précédent : La délicatesseArticle suivant : La Fontaine fait son cinéma