Adaptations - Festival de Cinéma

Tout, tout de suite

16/03/2016 - Lu 1331 fois
Réalisé par Richard Berry
Avec Richard Berry, Steve Achiepo, Marc Ruchmann...
Genres : Drame, Policier
Nationalité : Français
Durée : 1h51

En 2006, Youssouf Fofana et ses acolytes, qui se baptisent eux-mêmes "le gang des barbares", enlèvent Ilan Halimi dans l'espoir d'obtenir une rançon en échange de sa libération. Séquestrée et torturée pendant des semaines, la victime mourra finalement de ses blessures.

Projection – Avant-première

En présence du réalisateur et acteur Richard Berry

  • Jeudi 31 mars à 21h Achetez vos billets en ligne

Richard Berry est un acteur, réalisateur et scénariste de cinéma français.

Richard Berry, l'acteur
Sa carrière d'acteur début en 1974, où il fait une première apparition au cinéma dans La Gifle de Claude Pinoteau avec Lino Ventura, Isabelle Adjani et Annie Girardot.
En 1978 Élie Chouraqui lui offre son premier grand rôle qui lance sa carrière au cinéma dans Mon premier amour aux côtés de Nathalie Baye, Anouk Aimée et Gabriele Ferzetti. Il tourne alors quatre à cinq films par an.
Richard Berry a joué dans plus de 70 films depuis le début de sa carrière.

Richard Berry, le réalisateur et scénariste
Sa carrière de réalisateur démarre en 1999, avec "L'Art (délicat) de la séduction" qui fait jouer Patrick Timsit et donne à Cécile de France son premier grand rôle. Il réalise ensuite "Moi César, 10 ans ½, 1m39", film dans lequel il donne une nouvelle fois un rôle à sa fille Joséphine Berry. Après ces deux films dont la tonalité majeure est le comique, il s'essaie au thriller psychologique dans "La Boîte noire" où José Garcia interprète un de ses premiers grands rôles tragiques aux côtés de Marion Cotillard. Son quatrième film, "L'Immortel", avec Jean Reno, fait un million deux cent mille entrées en France ; il est projeté dans le monde entier.

Richard Berry vient nous présenter son 5e film "Tout, tout de suite" en avant-première.

L'œuvre littéraire

Adaptation du livre de Morgan Sportes, "Tout, tout de suite"

Article précédent : Tout pour être heureuxArticle suivant : Tracks