Adaptations - Festival de Cinéma

Ciné-concert exceptionnel - Nosferatu le vampire

26/03/2016 - Lu 1014 fois
Le festival Adaptations organise, pour la toute première fois, un ciné-concert le lundi 28 mars à 17h.

C'est le chef d’oeuvre d'épouvante Nosferatu le vampire de Friedrich Murnau qui a été choisi pour cet événement inédit au Cinémovida.

L’oeuvre, adaptée du Dracula de Bram Stoker (1897) sera en effet diffusée sans sa bande sonore originale afin de permettre au quintette à vent Nominoé de jouer en direct. L'ensemble interprétera une composition inédite, spécialement créée pour l'occasion par Christophe Patrix.

Une composition sur-mesure

L’ensemble Nominoé est né de la rencontre entre des professeurs des conservatoires de Nantes et Cholet autour d’un projet artistique simple : explorer tous les genres, styles et répertoires musicaux possibles.

L’écriture d’une musique originale pour ce joyau qu’est le Nosferatu de Murnau a demandé un travail spécifique de recherche sur le style musical allemand du début du 20e siècle afin de coller au plus près de l’ambiance dans laquelle Murnau a imaginé et créé ce film. La structure en actes du film a permis une élaboration de leitmotiv comme dans les opéras de Wagner.

Flûte : Galina Doichinova - Cor : Bruno Hiron - Clarinette : Yves Sévère - Basson : Philippe Piat - Hautbois : Christophe Patrix

» En savoir plus sur le film

Infos pratiques

Ciné-concert - Nosferatu le vampire
Lundi 28 mars à 17h

Au Cinémovida Cholet

Article précédent : Ciné-concert exceptionnel - MetropolisArticle suivant : Ciné-conférences