Adaptations - Festival de Cinéma

La Nuit The Hobbit

11/12/2014 - Lu 936 fois
TolKien de nouveau à l'honneur pour cette 3e édition du festival Adaptations. Cette année encore, une partie de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien s'offre une nuit au cinéma.

Soirées incontournables du festival, les nuits au cinéma vous entrainent jusqu'au petit matin sur une série de film diffusé en V.O.S.T.
Après avoir diffusé la Trilogie du Seigneur des Anneaux lors de la 1ère édition, retour sur l'oeuvre de Tolkien avec la trilogie The Hobbit, réalisée par Peter Jackson.

Petit déjeuner offert à l'issue de la dernière séance

Une Nuit au ciné - Samedi 28 mars

La Trilogie The Hobbit - réalisée par Peter Jackson d'après le Roman de fantasy "Le Hobbit" (The Hobbit) ou "Bilbo le Hobbit" de l’écrivain britannique J. R. R. Tolkien.

22h : Le Hobbit : un voyage inattendu

Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne.

» En détails : Le Hobbit : un voyage inattendu

01h15 : Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...

» En détails : Le Hobbit : la Désolation de Smaug

 05h15 (heure d'été) : Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville.

» En détails :  Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées


Article précédent : La mort dans la peauArticle suivant : La vengeance dans la peau