Adaptations - Festival de Cinéma

Ciné-concert exceptionnel - Metropolis

10/02/2018 - Lu 525 fois
Le festival Adaptations organise, pour la troisième fois, un ciné-concert le lundi 2 avril à 16h30, sur le film de science-fiction Metropolis de Fritz Lang.

Metropolis est un film expressionniste muet allemand de science fiction produit pendant la courte période de la République de Weimar. Réalisé en 1927 par le cinéaste autrichien Fritz Lang, le film est muet et en noir et blanc. Le scénario est écrit par Lang et sa femme, Thea von Harbou, avec comme acteurs Brigitte Helm, Gustav Fröhlich, Alfred Abel et Rudolf Klein-Rogge.

L’oeuvre, adaptée du roman Metropolis de Thea von Harbou sera en effet diffusée sans sa bande sonore originale afin de permettre au quintette à vent Nominoé de jouer en direct. L'ensemble interprétera une composition inédite, spécialement créée pour l'occasion par Christophe Patrix.

Une composition sur-mesure

L’ensemble Nominoé est né de la rencontre entre des professeurs des conservatoires de Nantes et Cholet autour d’un projet artistique simple : explorer tous les genres, styles et répertoires musicaux possibles.

L’écriture d’une musique originale pour ce film a demandé un travail spécifique de recherche sur le style musical allemand afin de coller au plus près de l’ambiance dans laquelle Fritz Lang a imaginé et créé ce film.


Flûte : Galina Doichinova - Cor : Bruno Hiron - Clarinette : Yves Sévère - Basson : Philippe Piat - Hautbois : Christophe Patrix

» En savoir plus sur le film

Infos pratiques

Ciné-concert - Metropolis
Lundi 2 avril à 16h30
Au Cinémovida Cholet

 Achetez vos billets en ligne