Adaptations - Festival de Cinéma

Festival Adaptations : le début d’un voyage cinématographique

01/04/2019 - Lu 81 fois
Le jeudi 28 mars 2019 a eu lieu l’ouverture de la 7e édition du Festival Adaptations au Cinémovida de Cholet. Occasion, pour le réalisateur Ivan Calbérac de présenter en avant-première son film "Venise n’est pas en Italie".

Des notes autobiographiques

Une enfance rythmée par l’extravagance de ses parents, les teintures blondes qui le rendent "plus beau comme ça"… Ces anecdotes, chères à Calbérac, nous plongent au coeur d’une comédie française. Les rôles principaux sont tenus par les talentueux Valérie Bonneton, Benoît Poelvoorde et le jeune Helie Thonnat.

Le film d’Ivan Calbérac, "Venise n’est pas en Italie", est d’abord paru en roman, sous la forme d’un journal intime. Le réalisateur a ensuite décidé de l’adapter lui-même pour le grand écran. Le voyage rocambolesque de cette famille déjantée sera pour Emile un voyage initiatique. Entre humour et émotion, le film s’adapte parfaitement aux valeurs du Festival et ouvre la voie de cette septième édition.

Le Festival Adaptations

L’idée de projeter des films adaptés d’oeuvres littéraires en tout genre permet d’attirer un public intergénérationnel et de redécouvrir des oeuvres patrimoines. De quoi occuper vos soirées le temps de toute cette semaine.

Rendez-vous au Cinémovida de Cholet du 28 mars au 6 avril 2019 pour profiter du Festival Adaptations (4 euros par séance).

Sortie nationale du film "Venise n’est pas en Italie" le 29 mai 2019.
 

Auteur : ESUPEC infos sur l'auteur | contactez l'auteur