Adaptations - Festival de Cinéma

Festival Adaptations : Quatrième jour de compétition

04/04/2019 - Lu 124 fois
Quatrième jour de compétition avec "Derniers remords avant l'oubli" de Jean-Marc Culiersi. En préambule, une séance ciné-conférence sur "First man, le premier homme sur la lune".

Film en compétition

Ce jeudi 4 avril, au Festival Adaptations, sera présent le réalisateur Jean Marc Culiersi et son film en compétition “Derniers remords avant l’oubli”. Diffusé à 20h15, le film laisse place, un dimanche à la campagne, au début des années 90, à trois personnages (Hélène, Pierre et Paul) qui ont vécu une histoire d’amour vingt ans plutôt. Le réalisateur interviendra avant le film pour exposer son choix d’adapter la pièce de théâtre “Derniers remords avant l’oubli” de Jean-Luc Lagarce. L’occasion pour le public de poser leurs questions et d’en savoir plus sur le métier de réalisateur.

Ciné-Conférence

A 14 h 00 aura lieu un ciné-conférence autour du film “First Man, le premier homme sur la lune”. Une conférence sera animée par Frédérique Biron, professeur d'histoire-géographie sur le thème "La course à l'espace : manifestation de la superpuissance américaine, des années 1950 à nos jours". Celle-ci laissera place à l’histoire d’un pilote jugé un peu distrait par ses supérieurs en 1961. Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune, rôle joué par le fameux acteur Ryan Gosling.

Horaires

  • 14h - Conférence puis film, First man, le premier homme sur la lune
  • 20h15 - Film en compétition, Derniers remords avant l’oubli
Auteur : ESUPEC infos sur l'auteur | contactez l'auteur