Adaptations - Festival de Cinéma

Ciné et goûter : une séance pas comme les autres

05/04/2019 - Lu 166 fois
Le festival Adaptations n’oublie pas les plus jeunes et leur propose un ciné-goûter avec la diffusion de “Drôles de petites bêtes”. Ce jeune public pourra ensuite échanger autour d’un goûter sur leur première expérience au cinéma. Rendez-vous le samedi 6 avril à 16h au Cinémovida.

Pour la 7e édition du festival Adaptations, le ciné-goûter est de retour. Belle occasion pour les plus jeunes de vivre leur première expérience au cinéma lors de la diffusion du film “Drôles de petites bêtes”. Adaptée des célèbres livres d’Antoon Krings, l’histoire vous embarque dans une folle aventure avec Apollon, Marguerite et Mireille. Après la diffusion, le cinéma propose aux enfants de partager un goûter.

Un charmant bestiaire : "Drôles de petites bêtes"

L’histoire commence lorsque Apollon le Grillon débarque dans le village des petites bêtes pour présenter un spectacle. Soudainement, après l’arrivée de l’étranger, la reine des abeilles Marguerite disparaît. Le pauvre Apollon, qui était chargé d’escorter la souveraine, est accusé d’enlèvement. Il se fait piéger par Huguette la Guêpe, la maléfique cousine de la reine qui rêve de prendre le pouvoir. Apollon et ses nouveaux amis se lancent dans une périlleuse mission de sauvetage.

Le ciné-goûter, une belle expérience

Le  ciné-goûter est une séance de cinéma adaptée au jeune public à partir de 3 ans. Elle est suivie d’un moment d’échange autour d’un goûter. Il permet de prolonger l’expérience du cinéma avec les parents ou les grands-parents... Le Cinémovida programme des ciné-goûters tout au long de l’année.

Plus d'infos sur le film "Drôles de petites bêtes"

Auteur : ESUPEC infos sur l'auteur | contactez l'auteur