Adaptations - Festival de Cinéma

Un homme très recherché

08/02/2015 - Lu 1255 fois
Réalisé par Anton Corbijn (2014)
Avec Philip Seymour Hoffman, Rachel McAdams, Grigoriy Dobrygin...
Genre : Espionnage, Thriller
Nationalité : Américain, britannique, allemand
Durée : 2h02
Film diffusé en V.O.S.T.

Plus de dix ans après les attentats du 11 Septembre 2001, la ville de Hambourg a du mal à se remettre d’avoir abrité une importante cellule terroriste à l’origine des attaques contre le World Trade Center. Lorsqu’un immigré d’origine russo-tchétchène, ayant subi de terribles sévices, débarque dans la communauté musulmane de Hambourg pour récupérer la fortune mal acquise de son père, les services secrets allemands et américains sont en alerte. Une course contre la montre s’engage alors pour identifier cet homme très recherché : s’agit-il d’une victime ou d’un extrémiste aux intentions destructrices ?

L'oeuvre littéraire

John LE CARRÉ, Un homme très recherché, 2008
John le Carré, le maître du roman d'espionnage, livre une œuvre dont les personnages : clandestin musulman en provenance de Tchétchénie, boxeur turc, banquier britannique ou avocate idéaliste, sont au cœur d'une machination implacable à laquelle vont se mêler les espions de plusieurs pays.
L'humour caustique et l'expérience de cet ex-agent du MI6 britannique font mouche, ce qui explique les nombreuses adaptations de ses romans au cinéma.

Article précédent : TransitArticle suivant : Une exécution ordinaire