Adaptations - Festival de Cinéma

Sur la piste du Marsupilami

31/01/2016 - Lu 1137 fois
Réalisé par Alain Chabat (2012)
Avec Jamel Debbouze, Alain Chabat, Fred Testot...
Genres : Comédie, Aventure, Famille
Nationalité : Français
Durée : 1h45

Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

Projection – ciné-rencontre

En présence de Batem, dessinateur du Marsupilami

  • Samedi 2 avril - 17h Achetez vos billets en ligne

Batem, dessinateur et scénariste

Après avoir suivi les cours de Vittorio Léonardo à l'Atelier BD de l'Académie des Beaux-arts de Châtelet durant ses études secondaires, Batem décide de se lancer dans l'illustration. Il s'inscrit à l'Institut Saint-Luc de Liège, où il suit une formation spécialisée dans la bande dessinée.
Batem travaille pour la SEPP (Société d'édition, de presse et de publicité), studio spécialisé dans l'adaptation audiovisuelle et merchandising des bandes dessinées sur "Shoe", "Les Snorkels" et surtout "le Marsupilami".
Lorsque Jean-François Moyersoen convainc André Franquin de la nécessité de développer le Marsupilami en albums, dans le cadre d'une structure indépendante de Dupuis (Marsu Productions), le créateur de l'animal fait appel à Batem, dont il avait remarqué la qualité du travail sur les produits dérivés du Marsupilami.
Le 8 janvier 1987, Batem rencontre Greg, Franquin et Moyersoen ; quatre mois plus tard, La queue du Marsupilami paraît. Assez vite, Batem développe seul l'univers du Marsupilami, et continue à le faire depuis la mort de Franquin, en 1997.

L'oeuvre littéraire

Adapté de la bande dessinée "Le Marsupilami" d'André Franquin

Article précédent : Sunset SongArticle suivant : Sweeney Todd