Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!
En présence de Batem, dessinateur du Marsupilami
Après avoir suivi les cours de Vittorio Léonardo à l'Atelier BD de l'Académie des Beaux-arts de Châtelet durant ses études secondaires, Batem décide de se lancer dans l'illustration. Il s'inscrit à l'Institut Saint-Luc de Liège, où il suit une formation spécialisée dans la bande dessinée.
Batem travaille pour la SEPP (Société d'édition, de presse et de publicité), studio spécialisé dans l'adaptation audiovisuelle et merchandising des bandes dessinées sur "Shoe", "Les Snorkels" et surtout "le Marsupilami".
Lorsque Jean-François Moyersoen convainc André Franquin de la nécessité de développer le Marsupilami en albums, dans le cadre d'une structure indépendante de Dupuis (Marsu Productions), le créateur de l'animal fait appel à Batem, dont il avait remarqué la qualité du travail sur les produits dérivés du Marsupilami.
Le 8 janvier 1987, Batem rencontre Greg, Franquin et Moyersoen ; quatre mois plus tard, La queue du Marsupilami paraît. Assez vite, Batem développe seul l'univers du Marsupilami, et continue à le faire depuis la mort de Franquin, en 1997.
Adapté de la bande dessinée "Le Marsupilami" d'André Franquin